Header image  

Voyages d'Anne et Jean-Pierre
ARGENTINE NOVEMBRE 2008: TERRE DE FEU

 
  La mémoire, c'est ce qui reste quand on a tout oublié
   
 
TERRE DE FEU: USHUAIA


JOUR 7: USHUAIA

USHUAIA argentine ushuaia argentine ushuaia argentine ushuaia

Départ le matin pour USHUAIA pour 4 heures de vol, arrivée en début d'après midi et installation à l'hôtel: LOS YAMANAS, situé à peu de distance du centre ville et au bord du canal de Beagle. Toutes les chambres sont avec une baie vitrée pour apprécier le canal et la montagne face à nous. La décoration simple mais conforme au cadre, tout en bois et de couleur ocre.
Ensuite promenade dans la ville, la température en ce mois de novembre est acceptable entre 8 et 10 degrés, montée à la petite station de montagne pour voir USHUAIA d'en haut. Retour pour la visite de l'ancien bagne militaire très bien restauré et le musée du bout du monde avec plusieurs salles thématiques concernant la terre de feu, la faune, la flore, etc.... Nous sommes un peu déçu par la ville d'Ushuaia. La grande rue est vraiment très touristique, boutiques souvenirs, tee shirts. Beaucoup de circulation voir même embouteillages. Nous nous attendions à un petit port, au bout du monde avec des maisons en bois colorés et en tôles, nous avons vu par endroit des immeubles....
Petite surprise, goûté chez: RAMOS GENERALES, café boulangerie créé par un Français. Le décor est très sympa et le chocolat chaud...(un gros cube de chocolat plongé dans un grand verre de lait chaud....), nous dégustons également pâtisseries et sandwichs.
Retour à l'hôtel pour le coucher de soleil sur le canal et le dîner. Pour finir la journée, ballade au bord de l'eau, calme exceptionnel.

JOUR 8: USHUAIA deuxième jour

otaries argentine ushuaia argentine ushuaia argentine ushuaia argentine ushuaia

Ce matin, embarquement pour une mini croisière sur le canal de Beagle jusqu'au phare des éclaireurs. Le temps est dégagé, la température agréable 10° et le ciel sans nuage. Bien sûr, en bon touriste photos devant le panneau municipal: "USHUAIA fin del mondo".Nous découvrons la faune de cette région, la terre de feu: oiseaux, otaries et lions de mer. Nous approchons d'îlots couvert de ces animaux paisibles, un spectacle merveilleux. Tout autour de nous des montagnes enneigées d'Argentine et du Chili. Une matinée mémorable....
Retour vers midi pour un déjeuner extraordinaire chez TIA ELVIRA, petit restaurant spécialiste de poissons et fruits de mer. Nous avons dégusté du crabe, préparé, décortiqué et bien présenté dans l'assiette, encore un très bon souvenir.
Après midi, le parc national de la Terre de Feu par la route N°3, arrêt dans la baie sur le canal de Beagle, tout est calme et paisible,pour une visite au petit bureau de poste installé sur un ponton à l'enseigne du pingouin. Le tampon du bout du monde sur le passeport... Poursuite de la route N° 3 jusqu'au bout pour voir la fin de la transamérica qui part de Vancouvert en portant les N° 101, 40 puis 3 ( 17 850 km ). Des praticables et chemins de planches sont installés pour éviter de détériorer la flore. Nous faisons la traditionnelle photo du bout de la route, dernière nous, il n'y a que le cap Horn.
Dîner à USHUAIA dans un restaurant que pour une fois je ne vous conseillerai pas.
Dernier couché de soleil sur le canal de Beagle, merveilleux.

Retour à rubrique nos voyages